Accompagner et soutenir ces enfants

Votre enfant présente les caractéristiques d’un enfant aux besoins intenses, hypersensible et/ou anxieux ? L’objectif de cette rubrique  est de vous donner des pistes éclairées et efficaces destinées à vous soutenir dans votre quotidien de parent ou d’accompagnant. Car chacun peut adopter une approche éducative convenant aux caractéristiques et besoins spécifiques de chaque enfant.


Réservons une place de choix à l’éducation par le jeu. Car le jeu permet de se sentir libre et fort, si bien qu’il permet de développer la confiance en soi, aux autres, en ses compétences et l’estime de soi, il permet aussi d’affronter ses peurs, de mieux gérer ses émotions, d’apprendre et d’avancer pour devenir pleinement soi-même tout en trouvant sa place.

Le JEU dans tous ses états (bientôt accessible)


Des livres très bien pensés et conçus existent sur les sujets de l’intensité, l’hypersensibilité, l’anxiété et la différence. Voici une liste non-exhaustive que nous vous recommandons pour vos enfants. Elle a été réalisée dans un travail commun entre parents, enfants et accompagnants.

Ces livres qui LEUR font du bien.


Pour les parents et les accompagnants, nous vous proposons une liste non-exhaustive d’ouvrages relative au vécu et à l’accompagnement d’un enfant intense, hypersensible et/ou anxieux.

Ces livres qui NOUS font du bien


Ostéopathe, Psy, Homéopathe et qui d’autre ? Vers quel praticiens les parents d’enfants intenses, hypersensibles et/ou anxieux se sont-ils tournés ?

Ces praticiens qui soulagent (bientôt accessible)


Les enfants sont confrontés très tôt aux écrans, notamment au travers des dessins animés. La méfiance est de mise car nombre d’entre eux peuvent terroriser et angoisser les enfants hypersensibles et/ou anxieux.

Quels dessins animés pour les enfants hypersensibles et/ou anxieux ?